Amin Goudarzi

Né en 1989 à Téhéran, Amin a commencé jeune ses études musicales, avec la guitare classique et le piano.  Très vite, il trouve son penchant pour la basse qu'il a apprise d’abord avec Babak Riahipour et plus tard en France avec Nicolas Lemoulet (à l’école Jazz à Tours) et le grand bassiste virtuose, Dominique Dipiazza.

Amin commence sa carrière de musicien professionnel à 19 ans en Iran, en tant que bassiste de studio. Cette période l’a ammené à jouer des styles musicaux très divers et à faire des tournées avec des chanteurs populaires, des ensembles de musique traditionnelle iranienne, des big bands, des groupes de musique flamenco ou bien encore l’orchestre symphonique de Téhéran.

Toutefois, c’est pendant ses études de peinture au Lycée des beaux arts de Téhéran qu'il s'est intéressé aux rapports entre les différentes disciplines artistiques, notamment entre la musique et l’image qui trouvent leur croisement au cinema.

En 2011, il entame à Tours une licence en musicologie, comprenant des études d’harmonie, d’arrangement, d’écriture, de jazz, etc. Il a par la suite pu poursuivre sa passion pour la musique de film grâce au master MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) à l’Université de Lyon 2 et ensuite au conservatoire de Paul Dukas à Paris, dans la classe de composition de musique de film de Monsieur Jean-Miche Bernard.

Depuis 2014, Amin Goudarzi a la chance de travailler sur la musique de plusieurs courts métrages d’animation et de fiction dont certains ont eu de nombreuses sélections aux festivals internationaux.

En 2017, il compose la musique du générique du festival d’animation d’Annecy. La même année, il est sélectionné au dispositif « TRIO » (Maison Du Film) , au dispositif « Sirar » (Festival de film d’Aubagne) et au concours de composition du Festival de Musique de Film de Cracovie (Young  Talents Awards).

Dans le cadre de ce dernier, notre artiste a pu composer la B.O. d’un court métrage d’animation polonais intitulé « Bond », et enregistrer cette musique au « Penderecki center of music » en Pologne. La-bas, il a également participé durant une semaine à des masterclasses avec des compositeurs tels que Howard Shore (Seigneur des anneaux), Trevor Morris (Vikings), Daniel Carlin (Homeland), Brian Tyler (Fast and Furious), Abel Korzeniowski (Penny Dreadful), etc.

Aujourd’hui, Amin Goudarzi se concentre entièrement à la composition de la musique de film et se perfectionne aussi en étudiant l’orchestration et la direction d’orchestre.
Partage
  • Je veille sur toi
    Je veille sur toi
  • Selfie Cat
    Selfie Cat
  • l'Énigme Chaland
    l'Énigme Chaland
  • Hedgehog
    Hedgehog
  • Beyond beauty
    Beyond beauty
  • Meanwhile
    Meanwhile

Courts métrages de fiction


2020
« Tatoués »
Réalisateur : Jean-Baptiste Dusséaux

2019
« Mémoire de l’autre rive »
Réalisatrice : Pauline Moreau

« Je veille sur toi »
Réalisateur : Janek Tarkowski

2018
« Vénère »
Réalisateur : Jean-Baptiste Dusséaux

« Le souffle d’Atem »
Réalisatrice : Marina Ingold

2016
« Beyond Beauty »
Réalisateur : Alban Sapin

« Les fatalités »
Réalisatrice Justine Thivin

2015
« Il était une fois sur trois »
Réalisateur : Alban Sapin

« Pas Bouger »
Réalisateur : Patrick Guinta  (moyen métrage)

Courts métrages d’animation

 
2018
« Hedgehog »
Réalisateurs : MATTARD, Kaisa PIRTTINEN, Jong-ha YOON

2017
« Yaoguai »
Générique d’ouverture du festival d’Annecy 2017
Réalisé par les Gobelins.

« Bond »
Réalisatrice : Weronika Kuc

2016
« Selfie Cat »
Réalisatrice : Elsa Divet

« Jamais sans mon dentier »
Réalisateur : Hugo Favre

« Beyond the book »
Réalisateur : Jérôme Battistelli

« Kick’Ass Noisettes »
Réalisateur : Florian Ratte

« Magha Hunt » (Game Trailer)
Objectif 3D
2015
« Out of breath »
Réalisateur : Michael G. Mac

« Tripalium »
Réalisateurs : Hugo Batonnet, Benjamin Buildon

« Vestige »
(Game Trailer)

« Grey Woods »
Réalisateurs : Aurélien Vivent et Uri-Emabalo

 

Web-série

 
2019-2020
« Marie Dupont »
Produit par Cicilic Val de Loire, 12 épisodes et un ciné-concert

 

Documentaire

 
2019
« Jean Zay »
Ciclic Val de Loire

2018
 « L’énigme de Chaland »
Réalisateur : Avril Tembouret
En cliquant sur "Accepter", vous nous autorisez à utiliser des cookies pour réaliser des statistiques de visite.   En savoir plus